Le stress

⚡️ Votre stress…Distress ou Eustress ?

 

🤷‍♀️  Une vie sans stress n’existe pas…

Selon la définition de l’OMS, le stress apparaît lorsque nos ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui nous sont posées. Le stress est une réaction normale d’adaptation de notre organisme face à un changement d’environnement.

 

✅ Ainsi le stress positif, aigu & ponctuel agit comme une source de motivation. Il est connu sous le terme anglais de « Eustress ».

 

❌ En revanche, le « Distress », c’est lorsque le stress devient négatif car insurmontable & chronique (libération de Cortisol). Cette forme peut être nocive voire dangereuse pour votre bien-être & votre santé pouvant engendrer: cancers, maladies cardiovasculaires, neurologiques, et auto-immunes…

 

💡Quelques idées pour passer du distress à l’eustress :

 

😋 Alimentation:

Mangez beau, mangez bon et hydratez-vous suffisamment.

 

😴 Soignez votre sommeil :

Votre corps et votre cerveau ont besoin de mini 7h de sommeil pour récupérer afin de vous aider à mieux traverser la journée du lendemain.

 

🏃‍♀️Pratiquer une activité physique :

Faites du sport, marchez, dansez, dépensez votre énergie de façon positive.

 

😂 Cultivez le rire :

Le rire libère des endorphines, stabilise le rythme cardiaque, diminue la pression artérielle et favorise les pensées positives.

 

🫶 Passez du temps avec vos proches :

les relations sociales sont essentielles pour le bien-être mental.

 

🎯 Et surtout, ne cherchez à agir que sur la partie qui ne dépend que de vous afin d’éloigner la frustration ou la colère !

 

🤔 Mais je ne vous apprends rien n’est ce pas ?…

Pourtant vous n’arrivez pas à mettre ces comportements en place, et c’est plus fort que vous ?

 

🌱 Ma proposition: Notre collaboration…pour accéder à une meilleure gestion de votre stress et transformer vos soucis en défis car les soucis nous accablent alors que les défis, on a envie de les relever !