Des questions ?
Selon la définition traditionnelle de l’Accord National Interprofessionnel, l’objectif de la Qualité de Vie au Travail, c’est « concilier l’amélioration des conditions de travail et de vie des salariés avec les performances de l’entreprise. » Derrière cette noble mais assez vague idée, une volonté émerge de « prendre soin des salariés ». Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à remettre en cause les aspects structurels (espace de travail, ergonomie, équipements…) et organisationnels (auto-évaluation, flexibilité horaire, droit à la déconnexion…) mais aussi les services à la personne (conciergerie, massage, chèques restaurants…) par exemple. L’ensemble de ces services a pour but de réduire le stress, la pénibilité ou les Risques Psycho-Sociaux (RPS), et ainsi diminuer l’absentéisme. La définition initiale est bien vérifiée : employés en forme = entreprise performante.
Vous l’aurez compris, la QVT sert à la fois la performance des entreprises et le bien-être des salariés.
Les collaborateurs de votre entreprises font face quotidiennement, aux difficultés des transports en communs, au réseau routier saturé, aux bruits incessants et à un rythme toujours plus oppressant de la vie en Ile-de-France.
Ce segment de la population est en croissance permanente et présente des pathologies pour lesquelles cette technique d’équilibrage énergétique est tout à fait indiquée. Cette tranche de la population active est en forte demande de détente & relaxation pour compenser ce rythme soutenu. Cependant, les emplois du temps surchargés des actifs freinent cette évolution du mieux-être. C’est pourquoi, proposer cette prestation en entreprise prend toute sa valeur. Ainsi, étant à disposition au sein des locaux, donc facile d’accès et sans transport, est un facteur déterminant à l’attractivité de ce service pour le collaborateur n’ayant pas à trouver un praticien en ville et ni à devoir se rendre à son cabinet !
Les principaux bénéfices du Reiki sont:
Ainsi Le Reiki en entreprise apporte une relation « gagnant-gagnant » :
Originaire du Tibet, le Reiki a été redécouvert au Japon à la fin du 19è siècle, après plusieurs années de recherches, par le Docteur Mikao Usui, un méditant japonais.
Le Reiki (« rei » signifie esprit, conscience et « ki » signifie « énergie »)
c’est une méthode de relaxation profonde et de rééquilibrage du corps physique, émotionnel, mental et spirituel.
Il fonctionne par l’apposition des mains sur différentes zones du corps.
Au niveau physique :
Au niveau Ă©motionnel :
D’autres, ne ressentiront rien ce qui n’empêchera pas les bienfaits du Reiki de se mettre en place.
Le Reiki agit sur l’être dans sa globalité en l’harmonisant, en le rééquilibrant et en le revitalisant sur tous les plans. Les blocages physiques, émotionnels et mentaux peuvent alors se dissoudre en favorisant un état de bien-être général. Un des plus grands bénéfices est la réduction du stress et la relaxation profonde, ce qui enclenche le processus naturel de guérison du corps (système immunitaire) et améliore la qualité du sommeil.
Le nombre de séances et leur espacement dépend des nécessités du moment. Comme toute pratique de relaxation, la personne est libre de revenir autant de fois qu’elle le souhaite.
La programmation neuro linguistique peut être appliquée dans le secteur professionnel, dans les interactions humaines ou en guise de développement personnel. Elle permet de transformer un comportement néfaste et de développer ses propres compétences.
Elle s’avère particulièrement efficace pour mobiliser ses ressources internes afin d’atteindre ses objectifs et faire face aux difficultés de la vie courante tels que : la rupture, le deuil, la préparation à un examen, le développement de potentiel, la prise de parole en publique, les difficultés de communication ou encore les phobies.
Vous voulez en savoir plus ?
Commentaires clientsÂ